Au CESE avec La France s'Engage

22 novembre 2024 par
Au CESE avec La France s'Engage
Solenciel, Rodolphe Baron

Le 21 novembre dernier, Rodolphe Baron, délégué général de Solenciel, a eu l’honneur de représenter l’association à l’Assemblée des Lauréats de La France s’engage, organisée au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) à Paris.

Cet événement, placé sous le signe de l’innovation sociale et de la co-construction, a réuni des acteurs associatifs, des entreprises engagées, des mécènes, et des représentants des pouvoirs publics, dont Madame Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Un défi partagé pour une société plus juste

Lors de cette assemblée, l'accent a été mis sur l’importance de bâtir des partenariats solides pour développer des solutions innovantes et durables face aux défis sociaux et environnementaux actuels. Des propositions concrètes ont été présentées à travers la publication d'un livre blanc de l'innovation sociale. Solenciel est une innovation sociale majeure pour les victimes de la prostitution : un accompagnement d'insertion sociale et professionnelle sur mesure, assorti d'un contrat de travail permettant une autonomie financière immédiate.

Cette assemblée a également rappelé la nécessité de faire de l’innovation sociale une priorité nationale, en créant un écosystème où associations et entreprises peuvent unir leurs forces pour bâtir une société plus inclusive.

Reconnaissance et inspiration

La présence de Solenciel dans ce cadre prestigieux illustre la reconnaissance nationale du travail accompli par l’association. Ensemble, ouvrons la voie à un écosystème où l’innovation sociale trouve pleinement sa place ! Rodolphe Baron salue l’engagement des équipes de La France s’engage avec plus de 200 projets accompagnés dans leur développement en 10 ans !

Une dynamique prometteuse pour l’avenir

Cette participation renforce l’engagement de Solenciel à s’inscrire dans une dynamique collaborative et ambitieuse. En cultivant ces échanges et en mobilisant l’appui des pouvoirs publics, l’association espère continuer à élargir son impact, notamment dans le cadre de ses nouvelles antennes et projets innovants.