Hier, en cours de français, nous avons essayé une nouvelle méthode d’apprentissage. Faire des cours plus ludiques et interactifs en extérieur.
Nous sommes donc parties à trois. Eve et Clara, accompagnées d’une des cleaners. Nous avons commencé par arpenter les rues du centre-ville avec un exercice simple, donner la direction. La cleaner devait nous expliquer comment nous rendre à tel ou tel endroit. Elle a très vite intégré et mémorisé des éléments simples du vocabulaire. Aller tout droit, à gauche, à droite etc.
Par la suite nous sommes entrées dans les boutiques, librairies … Le but était de lui donner du vocabulaire sur les objets, vêtements, alimentation… Elle nous a même appris quelques mots en nigérian et nous lui donnions la traduction en français. Bien que nous n’ayons pour notre part pas retenu grand-chose, elle en revanche a vite mémorisé.
C’était une bonne expérience qui nous a plu à toutes les trois. Nous allons à coup sur le refaire. C’est un moyen de sortir des cours trop classiques qui deviennent vite lassants. Ainsi elles sont plus attentives et participent davantage.
Nous n’hésiterons pas à vous partager d’autres de nos cours de français à l’extérieur.