Démarrage en hôtel : c'est parti !
Lundi 9 septembre a marqué le coup d'envoi et le démarrage de 4 nouveaux CDI dans un hôtel près de la gare de Grenoble.
L'objectif : réaliser des prestations à blanc en 20 minutes, et des recouches en 9 minutes.
En effet, dès le premier jour, nos nouvelles recrues qui avaient été formées en août dernier ont du se familiariser avec les fiches de travail. Sur ces documents, apparaissement les numéros de chambre et le nouveau vocabulaire recouche / à blanc
Nettoyage à blanc VS recouche
Dans le domaine de l'hôtellerie, nous parlons de nettoyage à blanc entre 2 voyageurs. Il s'agit alors de changer les draps, les serviettes, refaire les lits. De plus, il convient de nettoyer parfaitement la chambre afin d'effacer toute trace du précédent voyageur. Cette ainsi que l'hôtel peut accueillir un nouveau voyageur dans les meilleures conditions
Livraison du matériel pour bien démarrer
Afin de pouvoir démarrer nous nous sommes rendus à l'hôtel vendredi dernier pour livrer et monter les chariots de nettoyages, produits, et matériel de ménage. Il a fallu une après-midi pour monter les 3 premiers chariots. 1 ou 2 chariots supplémentaires arriveront prochainement. Cette dernière livraison permettra finalement aux 5 femmes de chambre d'avoir chacune son propre matériel, et gagner ainsi en efficacité.
Nous vous parlerons plus en détail de cette nouvelle mission confiée à Solenciel dans nos prochains articles !